Menu
© Warren Goldswain - Fotolia.com

Conseils

Bien dans ma peau pendant l'hiver !

Météo peu clémente, froid, jours courts sont autant de paramètres qu’on aurait tort de sous-estimer.

27 janvier 2014   | 

Voici 10 conseils pour rester en pleine forme pendant ces mois d’hiver. Au menu : du sport, même à petite dose, des plats équilibrés et des siestes.

  • Téléchargez : vous avez un petit quart d’heure devant vous ? Lancez Nike Training Club, l’appli idéale pour se faire un peu de sport au quotidien. Au programme : des entraînements, des conseils audio de coachs sportifs et un résultat que vous pouvez suivre entraînement après entraînement pour gagner des trophées. Motivant ! Si vous préférez courir, il existe plusieurs applis pour vous accompagner pendant vos séances de running, conseils de coach, encouragements et musique inclus. Sans oublier les nombreuses courses organisées par les villes. Une équipe Longchamp a par exemple couru les 20 km de Paris en octobre dernier !
  • Pratiquez la sieste : le week-end, offrez-vous le luxe d’une vraie sieste de 90 minutes, soit un cycle de sommeil complet. Idéale pour vous requinquer !
  • Partagez : vous êtes gourmande ? Partagez le contenu de votre assiette ! Non, il ne s’agit pas d’une plaisanterie, bien au contraire ! Cela vous permettra de commander deux entrées au restaurant, par exemple, ou de préparer deux plats différents. L’astuce ultime pour celles qui ne veulent pas se priver d’un repas copieux.
  • Arrêtez de compter : rien de pire que de vivre dans l’angoisse des calories ingurgitées au cours d’une journée ! Arrêtez de vous culpabiliser, cessez donc ces calculs et écoutez votre faim. Si vous craquez, gardez à portée de main quelques amandes, autrement plus gratifiantes qu’une pomme.
  • Détendez-vous : le stress fatigue. Mais saviez-vous qu’il peut aussi avoir une incidence sur le poids ? Offrez-vous le luxe d’un déjeuner hors du bureau une fois par semaine. Sortez une demi-heure pour vous vider la tête. Décalez vos horaires de déjeuner si vous ne pouvez pas éviter le restaurant d’entreprise.
  • Changez de crème hydratante : les besoins de la peau ne sont pas les mêmes selon le climat. Logiquement, votre visage est soumis à bien plus d’aléas climatiques en hiver. Quelle que soit la nature de votre peau, optez donc pour une formule plus riche que celle que vous utilisez le reste de l’année.
  • Sublimez votre teint : l’astuce imparable pour contrer la grise mine ? Le rouge à lèvres. Choisissez une couleur qui claque pour réveiller votre teint !
  • Minutez votre douche : plus la douche est longue et chaude, plus votre peau souffre. Et tire. Le bon timing ? Pas plus de 5 minutes. Et autant de temps gagné le matin.
  • Recyclez votre huile d’été : que vous soyez plutôt Monoï ou Argan, ressortez fissa l’huile que vous utilisez en été pour vous hydrater. Son parfum vous rappellera les jours heureux !
  • Buvez : enfin, il paraît qu’on radote, mais n’oubliez pas d’user et abuser des thés et tisanes. Oui, la peau s’hydrate aussi de l’intérieur.

Laisser un commentaire

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Alexa Chung interview by Caroline de Maigret is on Pinterest!

Instagram

New limited edition bag "Greeting from Paris" by @itsjeremyscott - only available in our #LongchampElysees new boutique!

Longchamp.com

Discover the new Honoré 404 bag!

Pinterest

Alexa Chung interview by Caroline de Maigret is on Pinterest!

Instagram

New limited edition bag "Greeting from Paris" by @itsjeremyscott - only available in our #LongchampElysees new boutique!

Longchamp.com

Discover the new Honoré 404 bag!