Menu

Bonus

L’amitié pour le meilleur et pour le chic

Pour présenter sa collection Longchamp Urban Nature, La Maison dévoile une vidéo à l’atmosphère envoûtante…

5 août 2016   | 

Une histoire d’amitié

Le film, réalisé par Victor Claramunt, s’ouvre en même temps qu’une porte sur trois silhouettes à la symétrie parfaite. « Aujourd’hui nous sommes les meilleurs amies du monde, mais cela n’a pas toujours été le cas » : entre ces femmes que tout semble réunir, le ton est donné. Comme un reflet de nos amitiés au féminin, on devine un subtil mélange de ressemblances et de différences. Les silhouettes, tantôt similaires comme avec la robe Pliage Losange déclinée sur les trois femmes dans ses trois coloris, tantôt disparates, révèlent les similitudes comme les divergences de ce trio complémentaire.

Un monde de contrastes

Dans ce trio composé d’Anna, Emmy, et de la narratrice, chaque personnalité se révèle être un écho aux trois thèmes de la collection Longchamp Urban Nature. Anna, proche de la nature, évolue vêtue d’un manteau en fourrure à l’imprimé rappelant l’écorce d’arbre, dans un univers végétal luxuriant, aux palettes raffinées de vert chlorophylle et de kaki. Ses idées sont folles comme les herbes qui l’entourent. Emmy, en robe aux motifs panthère, révèle son caractère sauvage dans une atmosphère qui met le monde animal au cœur de son décor. La narratrice reflète quant à elle le monde minéral : en blouse de soie et pantalon orange en velours, elle incarne la force tranquille d’une personnalité contrastée, faite à la fois d’introspection et d’aventure.

Une affaire de complémentarité

A l’image de la terre comme de la collection Longchamp Urban Nature, le trio s’enrichit des différences de chacune, comme des univers qui se répondent, se complètent et se subliment au contact les uns des autres. La forte personnalité d’Anna, l’imprévisibilité d’Emmy, la curiosité de la narratrice composent une alchimie parfaite portée par des couleurs et des univers graphiques à la fois opposés et complémentaires : les décors oscillent entre noblesse des matériaux (marbre, vitraux, cristal…) et nature végétale et animale, les tenues dévoilent ici l’élégance simple d’une robe en agneau velours curry, là l’audace d’un soulier imprimé chevron au talon vertigineux.

 

Une ode au mystère

Les regards sont pénétrants mais semblent cacher un secret, fixant la caméra comme pour mieux se dérober à elle. Les images, comme autant de photographies d’art à elles toutes seules, se succèdent dans un rythme imprévisible, passant de l’immobilité des silhouettes à leur mise en mouvement soudaine. Pour une collection qui met à l’honneur le réversible avec des manteaux deux en un, les personnalités sont doubles et le mystère omniprésent.

A la fin, un sourire discret se dessine sur le visage de la narratrice, comme un ultime secret entre elles…

 

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !