Menu

Bonus

Fête des pères : 6 profils, un cadeau idéal

Le sac est le miroir de l’âme et de l’homme : pour la Fête des pères, visez juste en fonction du portrait de votre papa.

17 juin 2016   | 

Vous avez un « business-père »

Si cette chanson de Stromaé existait à l’époque où vous étiez petite (avant-hier, donc), vous l’auriez volontiers chantonnée : votre père était du genre discret à la maison, coincé entre une réunion au sommet et un séminaire à l’étranger (vous avez longtemps pensé que Niort, c’était l’Amérique et Pontault-Combault, l’Afrique.) Le temps n’y a rien changé et votre papa continue à ne parler qu’en présence de son smartphone et à ne sortir accompagné que de son ordinateur.

Le cadeau idéal :

un porte-documents en cuir luxueux, dans des coloris cognac, moka ou naturel, pour coller à la tendance de la saison, ou une serviette pour ses papiers importants et son ordinateur, également disponible en moka.

 

Vous avez un père à la pointe de la mode

Adepte du chic en toutes circonstances, vous n’avez pas souvenir d’avoir vu votre père autrement que tiré à quatre épingles (deux, seulement, pour jardiner.) Plus au fait que vous des dernières tendances, c’est un véritable « Pap-à-la-mode » que vous avez là, qui ferait pâlir de jalousie Brad Pitt et David Beckham réunis.

Le cadeau idéal :

Le sac shopping Foulonné, au format généreux et à l’allure élégante, grâce à qui l’homme moderne peut se réapproprier cet accessoire mixte à l’origine, et injustement délaissé par la gent masculine avec le temps.

 

Vous avez un père un brin angoissé

Un brin angoissé, il a réussi à calmer ce que vous avez appelé ses crises de « papanique », en instaurant une organisation à toute épreuve dans son quotidien. Vous devez bien admettre que cela a quelque chose de rassurant de savoir qu’il sera systématiquement à l’heure, tiendra à la lettre tous ses engagements, et saura, à force d’avoir envisagé tous les scénarios, parer à toutes les situations.

Le cadeau idéal :

Véritable inconditionnel des boîtes de rangements, votre père trouve aussi son bonheur dans les pochettes qui lui permettent de mettre la main sur ce qu’il cherche en moins de temps qu’il n’e faut pour le dire. Place au sac à dos Foulonné, muni d’un compartiment principal zippé (extrêmement rassurant pour qui a peur d’égarer ses effets), d’une grande poche zippée en façade et de deux à l’arrière, l’une extérieure l’autre intérieure.


Vous avez un père fêtard

Votre père, cet oiseau de nuit, est toujours (pa-)partant pour faire la fête. Quand vous étiez plus jeune, il ne pouvait pas venir vous chercher, vous rentriez beaucoup trop tôt pour lui. Et aujourd’hui encore, il a plus dansé plus d’heures ce mois-ci que vous toute l’année passée.

Le cadeau idéal :

On laisse tomber le sac, trop encombrant, au profit d’un porte-billets et cartes Le Foulonné à glisser dans la poche de pantalon ou de chemise. Cet élégant accessoire peut contenir jusqu’à 6 cartes de crédit, soit amplement assez pour passer une bonne soirée.

Vous avez un père casanier

Un brin (Pa-)pantouflard, il n’existe pour lui pas de lieu plus agréable que chez lui. S’il n’est pas encore à la retraite, il la guette avec hâte et envie, car son activité préférée consiste à ne rien faire. Logiquement, ses escapades ne durent jamais bien longtemps, et s’il se les impose, ce n’est que pour goûter au plaisir d’en revenir.

Le cadeau idéal :

Un sac Baxi cuir porté travers, pour disposer de ses deux mains libres, tout en permettant avec son format minimal une capacité suffisante pour transporter les quelques effets personnels dont il a besoin pour ces rapides excursions.

 

Vous avez un père qui ne tient pas en place

Paysages de rêves, charme des aéroports, dépaysement du climat, découverte de nouvelles cultures : avec votre père vous avez parcouru le monde, et maintenant que vous ne rentrez plus dans sa valise il continue sans vous. Egalement appelé « Papa-ye », pour sa passion pour les fruits exotiques ou « Papa-nne », pour sa passion pour les pannes en plein désert, votre père a tout du baroudeur confirmé.

Le cadeau idéal :

Parce qu’il a 20 ans dans sa tête mais un tout petit peu plus dans son dos, offrez-lui le luxe de promener ses bagages facilement sur les plus beaux pavés du monde, grâce à une valise équipée de roulettes. Autre option : le sac reporter qu’il ne quittera pas durant toute la durée de son périple, grâce à son design idéal pour les aventuriers des temps modernes.

Commenter

Pendant ce temps là sur...

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !

Pinterest

Retrouvez toutes les photos de nos ouvertures de boutique sur Pinterest!

Instagram

Nos plus belles photos ? Sur Instagram bien sûr !

Longchamp.com

Toutes nos nouvelles collections officielles sont sur longchamp.com !