© Julien MacDonald

En septembre, Londres se pare de ses plus beaux habits

Le 14 septembre prochain, Longchamp ouvrira sa boutique sur Regent Street. Au même moment se tiendra la Fashion Week de Londres, véritable laboratoire des tendances. Avec plus de 60 défilés au programme, la semaine de la mode londonienne va embraser la capitale britannique.

Actualité
17 septembre 2013
92 Vues

La rentrée se fera sous le signe de la mode et de l’innovation de l’autre côté de la Manche. S’il faut compter dès le 14 septembre sur l’ouverture de la nouvelle boutique Longchamp à Londres,  la capitale britannique accueillera au même moment  sa semaine de la mode du 13 au 17 septembre.  Nichée dans le calendrier entre New York et Milan, Londres est parvenue à s’imposer sur la scène de la mode internationale en quelques années. Véritable laboratoire de tendances, Londres attire les acheteurs du monde entier  pour ses collections atypiques et son style so British.

Fidèle parmi les fidèles, Paul Smith ne manquera pas cette année encore de nous bluffer par ses créations “couture” impeccables. Pour la touche d’excentricité,  Vivienne Westwood, au travers de sa collection Red Label,  répondra présente. La jeune garde  n’a pas non plus de quoi rougir : présent seulement depuis quelques saisons,  le jeune styliste écossais Christopher Kane a déjà su séduire  les plus grands : le groupe PPR a racheté en début d’année 51% de la marque.

Laboratoire de tendances

Car Londres a cette particularité de former les plus grands : Stella McCartney, comme Alexander McQueen ont ainsi fait partie de l’écurie londonienne. A la fois plateforme de décollage et assise fidèle des grandes marques, Londres oscille sans cesse entre ces deux tendances, qui lui en assurent une force unique. Et si la mode de la prochaine saison se joue sur les podiums, celle de maintenant se décline déjà en marge des défilés.  A n’en pas douter, les accrocs de la mode camperont non loin de Somerset House,  lieu choisi pour la majorité des défilés, en quête d’un cliché qui les transformera en icônes de la mode d’un jour.

Laisser un commentaire

Current day month ye@r *